Kinésithérapie en sexologieà Koekelberg, près de Bruxelles et Jette

Vous souffrez de douleurs lorsque vous avez un rapport intime ? Vous ne semblez pas être capable de vous relaxer lors de la pénétration ? Dans son cabinet de kinésithérapie à Koekelberg, Audrey LINS vous reçoit sans tabou pour soulager les troubles mécaniques qui surviennent lorsque vous avez une relation sexuelle. Que vos gênes soient récentes ou qu’elles soient apparues il y a des années, votre kinésithérapeute est à votre écoute pour les prendre en charge et vous conseiller sur le traitement qui vous sera le plus adapté.

La kinésithérapie au service d’un rapport intime plus harmonieux

De nombreuses femmes et jeunes filles ressentent des douleurs lors des rapports intimes. Étant donné qu’il est souvent difficile d’en parler à son partenaire ou à un proche, notre relation avec la sexualité en devient négative.

La sexologie, c’est l’étude de la sexualité et la prise en charge des troubles qui en sont liés.

Contractions involontaires des muscles entourant le vagin, douleurs vulvaires… les pathologies sont nombreuses et il est parfois difficile d’imaginer une solution.

Ensemble de muscles soutenant, entre autres, les organes génitaux, c’est souvent au niveau de votre périnée que se trouve le point de blocage. En effet, lorsque ce dernier est trop contracté, il peut entraîner des troubles, notamment d’ordre sexuel.

kinésithérapie sexologie

Douleurs à l’entrée vaginale ou dans le fond du vagin (dyspareunie superficielle ou profonde), vaginisme (contractions involontaires et inconscientes du vagin) ou encore vulvodynie (douleur au niveau de la vulve sans cause identifiable)… quelle que soit la pathologie dont vous souffrez, Audrey LINS, votre kinésithérapeute à Koekelberg, vous prend en charge avec empathie et compassion.

En effet, associée à la sexologie, la kinésithérapie permet de résoudre la majorité des troubles mécaniques liés aux rapports intimes grâce à la rééducation de votre périnée. Ainsi, votre kiné intervient au niveau de ses muscles afin de les détendre dans le but de favoriser un rapport intime plus harmonieux et sans douleurs.

Spécialiste kiné-sexologique

Une consultation basée sur la confiance et l’empathie

L’empathie et la confiance sont la base de toute relation entre patient et kiné. Elles font donc partie intégrante de l’approche d’Audrey LINS, spécialisée en kiné-sexologique.

Soucieuse de créer un environnement dans lequel vous êtes à l’aise afin d’arriver aux résultats que vous attendez, votre spécialiste vous propose ainsi une thérapie douce dans le respect de votre corps et de ses limites.

La consultation commence donc par une simple discussion. Votre kinésithérapeute est à votre écoute, quels que soient vos troubles, leurs causes et la façon dont ils affectent votre vie quotidienne et sexuelle. Il n’y aura ainsi pas de jugement. Mme LINS vous recevra dans le respect des règles de la déontologie afin de tisser un véritable lien de confiance, essentiel pour le bon fonctionnement de la thérapie.

Lorsque vous vous sentez à l’aise, votre kiné peut procéder à l’étape de la manipulation. Celle-ci commence d’abord en externe, au niveau de votre bassin, mais également en stimulant les muscles de votre appareil respiratoire. En effet, une bonne respiration est indispensable à notre relaxation. Et c’est bien là que se trouve l’enjeu : vous aider à vous détendre et ainsi à relâcher les muscles de votre périnée, point d’origine des troubles que vous ressentez.

Au fur et à mesure, votre kinésithérapeute se déplace donc vers le plancher pelvien en massant et en encourageant la relaxation de la zone, en externe puis, si possible, en interne. Elle peut également, le cas échéant, utiliser des dilatateurs, mais tout cela se fait dans le seul but de faciliter la rééducation, et non de la forcer.

En effet, toutes les manipulations effectuées par votre kinésithérapeute sont et resteront sans douleur. Pour cela, votre spécialiste est en toutes circonstances à votre écoute et à l’écoute de votre corps, afin de ne pas dépasser vos limites.

Audrey LINS se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller. Aussi, elle vous orientera si besoin vers un sexologue et/ou un psychologue afin de compléter la thérapie de rééducation.

Consultez également :