Vous êtes ici : Accueil > Actualités > la kinésithérapie prénatale : en quoi cela peut m'aider pendant ma grossesse?

la kinésithérapie prénatale : en quoi cela peut m'aider pendant ma grossesse?

Le 24 janvier 2024
Pourquoi faire de la kinésithérapie prénatale? Pour soulager vos douleurs et vous préparer au mieux à gérer les douleurs du travail, phase avant votre accouchement. Cela vous permettra de rester plus active et de mieux vivre votre grossesse .

Audrey Lins, kinésithérapeute vous propose à son cabinet de Koekelberg un suivi prénatal tout au long de votre grossesse.

Que diriez-vous d'apprendre à soulager vos maux de dos enceinte ou bien d'apprendre à gérer votre douleur lors de votre accouchement?

Lors de la grossesse, particulièrement à partir du 2e trimestre, les douleurs de dos, de hanche, pesanteur au niveau du perinée ou de la rétention d'eau se font ressentir.

La kiné prénatale va vous permettre de soulager vos douleurs par des massages, étirements, postures sur ballon, relaxation du périnée ou conseils d'hygiène de vie.

On remarque cependant également des douleurs liées aux désagréments du 1er trimestre ( nausée, vomissement répétitifs qui peuvent entrainer un blocage au niveau du dos).

Vous êtes là également la bienvenue pour vous soulager.

Vous pouvez consulter dès que vous ressentez des gènes ou douleurs.

Concernant la préparation à l'accouchement ( exercices pour gérer la douleur avant ou sans péridurale en couple, respiration, massage périnée et poussée), il est bon de la commencer vers 32 semaines et qu'elle soit finalisée à la 36 e semaine.

L'avantage de la kinésithérapie prénatale est de vous permettre d'avoir une grossesse plus active, d'avoir une meilleure qualité de vie et de mieux appréhender votre accouchement.

Si vous êtes plus active, vous êtes moins douloureuse et vous gardez au mieux une bonne musculature ainsi vous récupérez mieux également après l'accouchement.

Si vous souhaitez avoir plus d'information, vous pouvez me contacter au 0497/65.03.95 ou par mail à alinskine@gmail.com.

Ou bien prendre rendez-vous directement en ligne sur mon site internet au Cabinet centre le Cinquante, Avenue du château 50 1081 Koekelberg.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions ou de prendre soin de vous tout au long de grossesse!

Si vous êtes enceinte, je vous dis d'avance: Félicitations!